Emil Frey Racing

En 2012, le directeur de l'écurie Lorenz Frey réactivait la Emil Frey Racing Team, marchant dans les pas de son grand-père, Emil, qui disputait avec succès dans les années 1920 des courses de moto, et de son père, Walter Frey, qui a lui aussi remporté des succès dans les sports mécaniques.

Depuis ses débuts, Emil Frey Racing se fie à la qualité des produits et à l'engagement de Würth. Après plus de 12 années de coopération, un partenariat amical unit à présent les deux entreprises. De nombreux collaborateurs de Würth suivent les courses avec intérêt et partagent l'excitation de l'écurie.

Emil Frey Racing revient en 2020 dans la catégorie reine des compétitions GT3

Pendant la saison 2019, Emil Frey Racing a remporté huit victoires, dont deux victoires doubles, dans 14 courses. Cette performance a permis de gagner le championnat par écurie et le championnat des pilotes dans la série International GT Open 2019. L'écurie s'est adaptée en très peu de temps à la nouvelle Lamborghini Huracán GT3 EVO et a perfectionné continuellement le véhicule. Emil Frey Racing et la Lamborghini Squadra Corse sont très satisfaits de ce partenariat, si bien qu'il a été décidé de relever ensemble un nouveau défi.

Après ce bon résultat dans le championnat International GT Open, la saison 2020 signifie le retour dans le GT World Challenge Europe (anciennement Blancpain GT Series).

Emil Frey Racing et Würth

GT World Challenge Europe

La GT World Challenge Europe est la série GT3 la plus compétitive au monde. La densité d'écuries, d'ingénieurs et de pilotes professionnels est extrêmement importante dans cette série. La saison du GT World Challenge Europe compte 10 rendez-vous, dont cinq manches Endurance et cinq manches Sprint.

Calendrier des courses 2020

Monza 17 - 19 avril Endurance
Brands Hatch 2 - 3 ma Sprint
Silverstone 9 - 10 mai Endurance
Circuit Paul Ricard 29 - 30 mai Endurance
Zandvoort 26 - 28 juin Sprint
Misano 3 - 5 juillet Sprint
24 Heures de Spa 23 - 26 juillet Endurance
Nürburgring 4 - 6 septembre Endurance
Budapest 25 - 27 septembre Sprint
Barcelone 9 - 11 octobre Sprint