Le Groupe Würth donne un million d'euros en faveur de l'Ukraine

01/03/22

En offrant un don d'un million d'euros et des dons en nature, le Groupe Würth, actif dans le monde entier et basé à Künzelsau, aide les personnes frappées par la guerre en Ukraine. La société veut par ce biais apporter une contribution afin de soutenir les victimes et d'exprimer sa solidarité.

Paquet

Aide aux populations dans les zones de guerre

Le Groupe emploie 118 collaboratrices et collaborateurs en Ukraine.

«La situation en Ukraine m'atteint au plus profond et me préoccupe beaucoup. Nos pensées sont avec nos travailleurs et leurs familles ainsi qu'avec toutes les personnes qui se mettent à l'abri de la guerre. La priorité absolue est de préserver leur intégrité. Je ressens une grande solidarité avec les personnes concernées au sein de la société, nous les soutiendrons avec tous les moyens possibles.»

Prof. Dr. h.c. mult. Reinhold Würth, Président du Conseil de Surveillance des Fondations du Groupe Würth

De concert avec Bettina Würth, Présidente du Comité Consultatif du Groupe Würth, ainsi que les Comités de direction du Groupe Würth, il a été décidé de mettre un million d'euros à disposition pour apporter une assistance immédiate. La société recueille également des dons en nature.

À propos du Groupe Würth

Le Groupe Würth est le leader mondial de son cœur de métier: la distribution commerciale et la production de matériaux de montage et de fixation. D'autres sociétés de commerce et de production, les sociétés dites alliées (Allied Companies), sont actives dans des secteurs d'activité adjacents. Ceux-ci englobent, par exemple, des grossistes en matériel électrotechnique ou le domaine de l'électronique et s'étendent jusqu'aux services financiers. Dans plus de 80 pays, le Groupe emploie plus de 83 000 personnes dans plus de 400 entreprises comptant plus de 2 400 succursales dans le monde entier. Selon la clôture provisoire des comptes, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 17,1 milliards d'euros et un résultat d'exploitation avant impôts de 1,2 milliard d'euros au cours de l'exercice 2021.