Code de conformité

Compliance Header

La fiabilité, l’honnêteté, la droiture et la confiance réciproque, à l’interne comme à l’externe, sont les principes fondamentaux profondément ancrés dans la culture d’entreprise du Groupe Würth et de Würth AG.

Ces principes ne se limitent pas à l’adhésion à toutes les règles et lois en vigueur, mais concernent également l’état d’esprit des collaboratrices et collaborateurs, qui joue un rôle à part entière dans le succès durable de l’entreprise Würth AG.

La promotion de cet état d’esprit est notre objectif. Parallèlement, cet état d’esprit entraîne la stricte adhésion à l’ensemble des règles et lois nationales et internationales en vigueur. Afin que ces principes soient plus transparents pour nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que pour nos clients, fournisseurs et partenaires, nous avons mis au point des règles de conduite pratiques basées sur nos valeurs d’entreprise. Ces règles sont résumées dans le code de conformité du Groupe Würth et de Würth AG.

 

Système pour informateurs à l’échelle du groupe

Nous proclamons dans notre code de conformité un comportement intègre à la fois dans les rapports des uns avec les autres et avec nos clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux. Des études montrent que ce sont souvent des informations de tiers qui permettent d’élucider des actes de criminalité économique. C’est pourquoi nous avons mis au point un système grâce auquel les collaborateurs du Groupe Würth, mais également des tiers peuvent signaler des activités criminelles et autres infractions graves à la conformité. Il s’agit du système Web BKM (Business Keeper Monitoring System).

Si vous désirez nous signaler un incident par l’intermédiaire de ce système, vous pouvez le faire nommément ou de façon anonyme. Du fait que nous recherchons la communication ouverte, nous vous encourageons toutefois à citer votre nom lorsque vous donnez des indications. Quoi qu’il arrive, nous allons traiter vos informations de manière strictement confidentielle tout en respectant les intérêts légitimes de tous les acteurs impliqués.

Nous vous demandons de créer une boîte postale dans le système BKM par laquelle nous pouvons prendre contact avec vous. Ceci est important si des précisions supplémentaires s’avèrent nécessaires, ou si vous tenez à ajouter d’autres détails pour compléter votre information après coup. La communication par la boîte postale peut également – si vous le désirez – s’effectuer de façon anonyme.

Le système sert exclusivement à attirer l’attention sur des actes présumés de criminalité économique ou des infractions définies et graves à la conformité au sein du Groupe Würth et de Würth AG. L’abus commis à d’autres fins peut constituer une infraction pénale.

Merci pour votre collaboration!

 

Télécharger le code de conformité Télécharger le code de conformité