Bienvenue chez Würth Suisse Exclusivité commerçants  

Nous simplifions les choses.

Hotline de service +41 21 631 31 31

Achat sur facture

Livraison rapide

Plus de 150'000 produits

Special Olympics Switzerland

National Summer Games

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif mondial à favoriser l'intégration dans la société de personnes en situation de handicap mental. Le Groupe Würth Suisse est Premium Partner de Special Olympics Switzerland. La philosophie de la fondation est simple: renforcer la confiance en soi et favoriser l'acceptation des personnes atteintes d'un handicap mental dans la société à travers le sport.

Würth soutient ce mouvement dans de nombreux pays, dont l'Italie et l'Allemagne. Et Carmen Würth, épouse de l'entrepreneur Reinhold Würth, s'engage depuis des décennies en faveur des personnes en situation de handicap. En qualité de vice-présidente, elle exerçait ses activités auprès du Comité directeur de Special Olympics Allemagne.

Les National Games ont lieu tous les deux ans et le Groupe Würth Suisse y répond présent chaque fois avec 30 à 50 de ses collaboratrices et collaborateurs. Ces personnes accompagnent et soutiennent les équipes sportives et font ainsi personnellement connaissance avec beaucoup des athlètes.

 

Informations complémentaires:

specialolympics.ch

 

Special Olympics World Games 2023 - Courte interview avec des bénévoles de Würth AG

 

1. Pourquoi vous êtes-vous portés volontaires comme bénévoles?

F. Axt et M. Huber: Parce que nous trouvons ça fascinant que les personnes handicapées puissent elles aussi réaliser d'incroyables performances sportives de haut niveau. La promotion de leur intégration dans la société nous tient particulièrement à cœur.

R. Karlen: Ma femme s'engage en faveur des enfants qui ont des besoins particuliers. C'est ce qui m'a motivé à m'inscrire comme bénévole en tant que collaborateur de Würth pour donner quelque chose en retour aux personnes en situation de handicap.

 

2. Quelles fonctions assumiez-vous en tant que bénévoles?

F. Axt et M. Huber: Nous étions tous les deux au football où différentes tâches nous étaient assignées. D'abord nous étions ramasseurs de balles, puis responsables de la répartition des équipes.

R. Karlen: J'étais affecté au 7-ball. Les deux premiers jours, j'étais ramasseur de balles, les deux autres jours, j'ai contrôlé et corrigé les feuilles de match des équipes participantes.