Bienvenue chez Würth Suisse Exclusivité commerçants  
Header
Entretien avec le Prof. Dr. h. c. mult. Reinhold Würth , président du conseil du surveillance des fondations du Group Würth
Prof Würth

Optimisme, dynamisme, appréciation de nos membres du personnel, dévouement envers nos clients – voilà les principes directeurs qui ont façonné la culture d'entreprise en Suisse et que nous, de la part de Würth AG, avons le plaisir de (re)vivre quotidiennement au sein de la famille Würth. Fondée en 1962 en Suisse comme l'une des premières filiales du Groupe, nous pouvons évoquer avec fierté le développement de Würth AG au cours des 60 dernières années et, espérons-le, continuer à exister de nombreuses années encore à l'avenir. Nous mettons tout en œuvre pour y parvenir et nous nous engageons chaque jour à simplifier le quotidien de nos clients.

 

Nous tenons tout d'abord à vous remercier, cher professeur Würth, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. C'est un grand plaisir et un honneur tout particulier à l'occasion de notre jubilé des 60 ans.

 

 

Que représente pour vous la place économique suisse et quelle place y occupe Würth AG?
Pour l'entreprise et pour moi-même, la Suisse est très importante. En plus de la société Würth AG, nous gérons toutes les activités mondiales par Würth International AG à Coire. À Rorschach, nous avons Würth Finance qui s'occupe de la gestion financière d'une grande partie des activités d'achat du Groupe. Le fait qu'un gendre vienne de Davos et que cette famille dont les petits-enfants et les arrière-petits-enfants sont bien sûr des citoyens suisses montre que nous avons une grande variété de relations et de bons contacts en Suisse.

Quelles sont à votre avis les forces de Würth AG?
Würth AG a su se construire une clientèle fidèle et loyale depuis sa fondation en 1962. La stabilité économique en Suisse est également un atout non négligeable et offre encore de nombreuses possibilités de croissance et d'expansion.

Quelles étaient à l'époque vos motivations de fonder une société Würth en Suisse? Qu'est-ce qui vous a donné le déclic?
Eh bien, comme pays voisin où l'allemand est la langue majoritaire, il était relativement facile d'aborder la question d'une filiale commerciale dans cette région, sans parler de la beauté de ses paysages.

Quel est votre plus beau souvenir remontant à l'époque de la fondation?
Mes propres voyages dans la Confédération suisse pour aider à mettre en place l'organisation du service externe et faire du travail de prospection.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote d'une expérience vécue en Suisse?
En tant que skieur passionné, j'ai visité Davos pratiquement chaque saison d'hiver durant 40 ans. Les descentes du sommet de la Weissfluh jusqu'à Küblis sur près de 2 000 mètres de dénivelé sont des souvenirs que, aujourd'hui à l'âge de 86 ans, je conserve comme un trésor.

Vous rappelez-vous qui était votre premier collaborateur ou client en Suisse? Comment l'avez-vous convaincu de Würth?
Le premier collaborateur était monsieur Schneebeli. Quelques années plus tard, Hans Sigrist est devenu le principal collaborateur avec son épouse Vreni. Grâce à leur dévouement et à leur intelligence, ces deux-là ont perfectionné les prestations de services fournis à notre clientèle et ont par le fait même initié la percée de Würth AG en Suisse.

Que souhaitez-vous à la clientèle et aux membres du personnel de Würth AG pour le jubilé des 60 ans?
Non seulement parce que c'est la chose à faire, mais parce que tel est mon vœu le plus cher: Je souhaite bonne chance et pleine réussite à Würth AG pour son jubilé des 60 ans, je l'en félicite pour son succès au cours des 60 dernières années et je remercie toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour leur fidélité et leur engagement continu en faveur de nos clients et de l'entreprise.

Je tiens à remercier tout particulièrement nos milliers de clients en Suisse pour leur fidélité, qui s'étend dans certains cas sur deux générations, et pour les nombreuses dizaines de milliers de commandes que nous avons pu honorer au fil des ans. Vous pouvez être sûr que les collaboratrices et collaborateurs de Würth AG continueront à faire de grands efforts à l'avenir pour satisfaire les besoins de nos clients et fournir des prestations de services dans le vrai sens du terme, à savoir servir et fournir.

Je vous souhaite bonne chance jusqu'au jubilé des 100 ans en 2062!

Reinhold Würth

-------------------

Nous vous remercions de cet entretien à l'occasion de notre jubilé, cher professeur Würth. Nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur et surtout de bonne santé et de joie.