Bienvenue chez Würth Suisse Exclusivité commerçants  

Nous simplifions les choses.

Hotline de service +41 21 631 31 31

Achat sur facture

Livraison rapide

Plus de 150'000 produits

Ajustement des prix au 1er juillet 2022

 

La situation actuelle

Les goulets d'étranglement de l'offre de matières premières et de biens intermédiaires se sont intensifiés de façon marquée ces dernières semaines. L'importation de métaux bruts et de matériaux d'alliage contenant des métaux pose des défis majeurs à de nombreux fabricants. L'approvisionnement en énergie reste au centre des préoccupations et la hausse des prix a un impact sur la production et l'approvisionnement. Les procédés de production à forte intensité énergétique (p. ex. galvanoplastie ou traitement thermique) et la fabrication de produits avec certains types d'acier pour traitement thermique sont particulièrement touchés. De grands éléments des chaînes d'approvisionnement mondiales sont actuellement perturbés et un détournement à court terme des volumes d'approvisionnement est nécessaire.

 

Les raisons

La guerre en Ukraine, les sanctions contre la Russie, les confinements chinois et les blocages de navires dans le monde entier pèsent particulièrement lourd sur le fret aérien et maritime. Actuellement, il ne reste que quelques capacités de réserve pour le transport mondial de produits dans le secteur maritime. Le réseau ferroviaire entre l'Asie et l'Europe est également affecté par la guerre, car les axes passent en grande partie à travers la Russie et l'Ukraine. En raison des changements d'itinéraires de vol, de nombreux transports de fret aérien peuvent prendre jusqu'à deux heures de plus et consomment ainsi plus de carburant, ce qui à son tour entraîne des coûts plus élevés. Pour contrer cela, le volume de fret a été réduit jusqu'à 20 pour cent. D'autres retards de livraison en sont la conséquence. En outre, la mise hors service, voire la destruction des aciéries en Ukraine provoquent de graves pénuries de matières premières.

 

Les conséquences

Après avoir réussi à maintenir les prix stables pour vous dans de nombreux domaines de produits au cours des derniers mois, nous sommes malgré tout dans l'obligation de procéder à d'autres ajustements de prix sous peu. La hausse des prix des matières premières, et en particulier du transport et de l'énergie, a entraîné une forte augmentation de nos coûts d'acquisition. L'ajustement des prix est nécessaire pour être en mesure d'assurer les quantités suffisantes et de vous les mettre à disposition avec le moins de retard possible.

Les taux d'ajustement indiqués constituent des valeurs moyennes. Seules les familles de produits immédiatement concernées vont subir une modification. Il pourra donc y avoir dans un même domaine de produits des familles de produits qui connaîtront une plus forte hausse alors que d'autres ne seront pas du tout touchées.

 

Le 1er juillet 2022, nous ajusterons les prix en moyenne de 6,4%.

 

Notre promesse

Nous vous aidons à minimiser les dérangements dans les processus de création de valeur et logistiques en nous employant à vous fournir la quantité maximale de marchandises dont vous avez besoin.

 

Demandes de précisions

Votre représentant commercial Würth vous communiquera les détails de cet ajustement des prix. Vous pouvez également les obtenir par téléphone de la part de votre partenaire personnel du service interne.

v-id@wuerth-ag.ch

+41 21 631 31 31

De plus, ce site Web sera mis à jour trimestriellement avec les dernières informations.