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Emil Frey Racing

En 2012, le directeur de l'écurie Lorenz Frey réactivait la Emil Frey Racing Team, marchant dans les pas de son grand-père, Emil, qui disputait avec succès dans les années 1920 des courses de moto, et de son père, Walter Frey, qui a lui aussi remporté des succès dans les sports mécaniques.

Depuis ses débuts, Emil Frey Racing se fie à la qualité des produits et à l'engagement de Würth. Après des débuts riches en événements, un partenariat amical unit à présent les deux entreprises. De nombreux collaborateurs de Würth suivent les courses avec intérêt et partagent l'excitation de l'écurie.

 

Emil Frey Racing 2023: une saison intense pleine d’émotions

La saison de course 2023 a débuté avec l'introduction de la nouvelle Ferrari 296 GT3 et un calendrier de préparation serré. Malgré les défis initiaux, l'équipe a su convaincre par ses performances solides et son enthousiasme.
La saison a commencé de manière prometteuse avec de bons résultats à Brands Hatch et une troisième place à Oschersleben.
Le Lausitzring a apporté la première victoire en DTM pour Emil Frey Racing par Jack Aitken, suivie d’une autre performance impressionnante à Hockenheim. Quelques points solides ont été obtenus au Sachsenring et à Valence.
Emil Frey Racing a terminé sa première saison en DTM avec une victoire au Pitstop Challenge et un total de quatre podiums au GT World Challenge et une troisième place en DTM.

Nous remercions Emil Frey Racing pour cette saison passionnante et nous attendons avec impatience les défis à venir et des nouvelles sur la façon dont les choses continueront en 2024.

Restez à jour en suivant Emil Frey Racing sur Instagram et découvrez les coulisses de l’écurie.

DTM et GT World Challenge Europe

Le traditionnel et prestigieux championnat DTM, aujourd'hui sous l'égide de l'ADAC, a terminé sa 37e saison en 2023. La saison 2023 comportait huit week-ends avec deux courses d'une heure chacun. Cinq constructeurs, 13 équipes et 27 pilotes de haut niveau se sont affrontés au cours des week-ends pour remporter des victoires et marquer des points. Emil Frey Racing est entré en compétition avec deux Ferrari 296 GT3 et était la seule équipe à représenter la marque Ferrari en DTM.

En 2023, le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS comportait cinq manches de l'Endurance Cup et cinq de la Sprint Cup, ainsi qu'un classement général des deux classifications. Seules des voitures de type GT3 sont admissibles à participer à ces courses. En distance sprint, c.-à-d. disputant deux courses d'une heure par week-end, Emil Frey Racing a pris le départ avec ses deux Ferrari. Le GT World Challenge Europe est la série GT3 la plus compétitive au monde. La densité d'équipes professionnelles, d'ingénieurs et de pilotes est extrêmement élevée dans cette série.