Historique de l'entreprise

La société Würth AG , basée à Arlesheim revient sur une histoire de plus de 50 ans. Où en 1966 10 employés ont été employés, il ya maintenant environ 690. Pour en apprendre plus sur les différents événements cliquez sur le titre.

Jalon de référence

2013 | Würth devient le Presenting Partner de la Coupe de Suisse

Dès la saison 2013/14, le groupe Würth Suisse – un regroupement de sociétés Würth domiciliées en Suisse – devient le nouveau Presenting Partner de la Coupe de Suisse de football.

2012 | 50ème anniversaire

Depuis 50 ans, les collaborateurs et collaboratrices de Würth AG sont engagés avec passion dans le domaine de la technique de fixation et de l’assemblage. A première vue, une activité qui paraît assez peu spectaculaire. Mais en y regardant de plus près, c’est plutôt le contraire car «les vis unissent le monde», comme disait Reinhold Würth, qui créa l’entreprise en 1962.

2011 | Würth continue d'investir dans le développement de l'entreprise

Würth AG continue d'investir dans le développement de l'entreprise. A fin août, le 30e Shop des Artisans a été inauguré à Allschwil (BL). D'autres nouvelles ouvertures de shops sont planifiées pour le deuxième semestre de l'année dans presque toutes les régions de la Suisse. Avec cette croissance, d'importants investissements seront effectués au niveau des dépôts et de la logistique. Une étape parmi d'autres est Bassersdorf (ZH), où une nouvelle succursale avec dépôts, bureaux, salles de réunion et le premier Mégastore Würth est en train de se mettre en place.

2010 | Nouveau logo

Würth obtient un nouveau logo et corporate design.

2009 | 20ème Shop des Artisans à Givisiez

Würth AG ouvre son 20e Shop des Artisans à Givisiez (FR). Sur une surface de vente de 500 m², plus de 4000 articles sont proposés aux professionnels de l'artisanat, selon notre devise «Parquer – Choisir – Repartir».

2007 | Würth devient sponsor de la Coupe Spengler

Le groupe Würth Suisse devient co-sponsor de la coupe Spengler, le plus grand tournoi pour les clubs de hockey sur glace.

2007 | 10ème exposition du Forum Würth

La dixième exposition du Forum Würth Arlesheim porte le titre «De Spitzweg à Baselitz – une incursion dans la Collection Würth». On peut y admirer des œuvres de Carl Spitzweg, Pablo Picasso, Fernand Léger, Alberto Magnelli, Jim Dine, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jörg Immendorf, Georg Baselitz, etc.

2005 | Würth est partenaire du Tour de Suisse

Du 2005 au 2012 le groupe Würth Suisse est sponsor principal du Tour de Suisse, la plus grande manifestation sportive de Suisse.

2003 | Inauguration du centre administrativ à Arlesheim

Une grande fête est organisée à l'occasion de l'inauguration de l'extension en deux étapes du centre administratif et de distribution d'Arlesheim. Un montant de 31 millions de francs a été investi pour la réalisation de deux nouvelles halles de marchandises, une aile de bâtiment pour bureaux et magasin ainsi qu'une partie d'immeuble d'un haut niveau architectonique réservée à l'art et la culture.

2002 | 40 ans Würth AG

Würth AG fête ses 40 ans d'existence.

2000 | Chiffre d'affaires dépasse 100 millons de CHF

Le chiffre d'affaires annuel franchit pour la première fois la barre des 100 millions de francs.

1985 | L'entreprise s'installe à Arlesheim

Nouveau déménagement. Après seulement une année de travaux, l'entreprise s'installe dans son nouvel immeuble avec administration et distribution à Arlesheim. Le chiffre d'affaires se situe à 22,5 millions de francs.

1979 | Chiffre d'affaires dépasse 10 millons CHF

Le chiffre d'affaires dépasse pour la première fois les 10 millions de francs. L'effectif est de 67 collaborateurs et collaboratrices.

1971 | Transfert des locaux à Münchenstein

Transfert des locaux à Münchenstein (BL) où l'entreprise prend possession de l'immeuble de la Grabenackerstrasse 9.

1966 | 10 personnes realisent une chiffre d'affaires de plus d'un million de CHF

Composée d'un effectif de 10 personnes, la firme réalise pour la première fois un chiffre d'affaires annuel de plus d'un million de francs.

1962 | Schrauben Würth GmbH est fondée

L'entreprise «Schrauben Würth GmbH» est fondée le 30 avril 1962 à Bâle et représente une des premières sociétés établies à l'étranger.