Le groupe Würth: Leader du marché mondial du commerce des matériaux de fixation et de montage

Logo Weltmarktführer

Les vrais leaders mondiaux sont des entreprises qui réussissent particulièrement bien dans leur segment de marché et qui démontrent une capacité de rendement extraordinaire.

L’HBM Unternehmerschule (école de gestion) de l’Université de Saint-Gall, en collaboration avec l'Akademie Deutscher Weltmarktführer (académie des leaders mondiaux allemands) et l’entreprise médiatique Wirtschaftswoche, a développé un indice des entreprises de l’espace économique DACH assumant un rôle de leader dans leur marché. Le groupe Würth a été sacré champion des leaders mondiaux 2018 dans la branche «commerce» dans le segment «commerce des matériaux de fixation et de montage».

Celui qui veut décrocher une place dans le classement des leaders mondiaux de la prestigieuse école supérieure doit répondre à des critères stricts:

  • Direction (propriétaire) avec siège social se trouvant au moins à 50% dans l’espace DACH
  • Marché mondial: activités sur au moins 3 sur 6 continents avec ses propres sociétés de production et/ou sociétés de distribution ou activités exportatrices
  • Chiffre d’affaires annuel en millions d‘euros: au moins 50 millions €
  • Leader du marché: no 1 ou no 2 dans le segment de marché pertinent
  • Part des exportations/part du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger: au moins 50% du chiffre d‘affaires

Le groupe Würth se compose actuellement de plus de 400 sociétés dans plus de 80 pays et occupe plus de 74'000 collaborateurs dont plus de 32'000 sont engagés de manière fixe comme vendeurs au service externe. Würth AG fait partie du groupe Würth, actif dans le monde entier.